Chers Usagers,
Lorsque vous achetez un véhicule à l’étranger automobile ou moto vous vous posez légitimement la question de savoir quel(s) document(s) vous avez besoin afin d’immatriculer votre véhicule en France= certificat de conformité?
En effet, si l’Europe permet depuis sa création la libre circulation des hommes, des biens et des services il n’en demeure pas moins que chaque pays de l’Union Européenne reste souverain également à ses propres lois qui prévalent ou sont souvent complémentaires à celles Européennes en vue d’une harmonisation totale autour des années 2020 garce au certificat de conformité européenne (coc auto moto).
C’est ainsi que tout achat de véhicule de marque Audi, BMW, Volkswagen, Mercedes, Porsche par exemple en Allemagne ne répondent pas forcément aux lois Françaises et vice-versa. En effet, les normes nationales en matière de pollution sonore, émission CO2, filtre à air (…) sont différentes.
C’est ainsi qu’à partir de 1995, la Commission Européenne à décidé d’imposer à toutes les marques constructeurs progressivement des normes communes pour un espace (Schengen) commun via l’indispensable « certificat de conformité européen » ou coc france. Ces normes se retrouvent sur le fameux « certificat de conformité Européen » coc france , document Officiel de format A4, filigrané généralement; le certificat de conformité européenne permet ainsi de présenter un véhicule acheté à l’étranger en préfecture Française en vue d’obtenir la nouvelle carte grise.
Attention, notez que le certificat de conformité Européen COC, qui peut être édité par ailleurs dans toutes les langues de l’Union Européenne (car Européen comme son nom l’indique), peut s’avérer être insuffisant dans le processus d’immatriculation de votre véhicule (1 fois sur 10 environ). En effet, l’absence du CNIT propre à la l’Administration Française peut s’avérer être un problème et dès lors 2 solutions se proposeront à vous:
1/ la présentation de votre véhicule auprès de la DREAL de votre région (anciennement service des Mines) avec le certificat de conformité européene coc france
2/ Obtention de l’Attestation d’identification à un type National Français si disponible dans le cas ou le certificat de conformité européen coc auto moto est indisponible.
Enfin, il existe jusqu’à 6 types de documents communément appelés « Certificat de conformité » ou COC qui permettront d’immatriculer directement ou indirectement votre véhicule en préfecture Française.
La plupart des certificats de conformités COC France sont gratuits lors de la 1ière immatriculation du véhicule étant fournit à la sortie de l’usine (lors de la fabrication); toute nouvelle demande générant un coût basé sur le temps de travail au regard de la marque, du modèle, du pays de provenance et de la 1ière année d’immatriculation et également les frais logistiques associés.
Conseil:
Contacter le service des homologations multi-marques avant d’acheter votre véhicule depuis l’étranger évitant ainsi une mauvaise surprise:
Tel: 01 45 33 10 24
Mail: contact@certifauto.com
Certificat de conformité européen coc france Audi
Le certificat de conformité Européen BMW coc france
Le service homologation bmw certifauto vous remet le certificat de conformité européen appelé coc bmw france afin d’immatriculer votre véhicule en provenance de l’étranger
le certificat de conformité européen bmw est indispensable et obligatoire en préfecture Française
Pour toute demande d’information et afin d’éviter toute arnaque du web avant commande de votre certificat de conformité bmw (et vous faire 1 avis), vous pouvez appeler le 01 45 33 10 24 pour vérification et demande de devis également.